vos besoins

VOS BESOINS

PME – PMI

Main dans la main avec le chef d’entreprise, nous offrons un accompagnement de proximité sur les volets juridique, comptable, fiscal et social.
Nous avons conçu pour vous des services numériques révolutionnaires qui vous permettent d’être connecté en permanence à votre cabinet comptable. Ils vous facilitent la vie et vous permettent de piloter votre entreprise au quotidien.

LES AVANTAGES DE NOS OFFRES

100% digital 0% papier

mobile

Nos clients disposent chacun d’un espace dédié en ligne, combiné à des outils et applications digitales pour gérer leurs documents comptables et nous les transmettre facilement. Toutes nos solutions sont accessibles via Internet, et disponibles sur tous les supports digitaux.

Réactivité et indicateurs en temps réel

stratégie

Grâce à nos applications, vous pouvez consulter vos comptes à distance et suivre l’avancée de nos travaux à tout moment. Vous bénéficiez d’une visibilité en temps réel de votre activité. Les aléas, par exemple en matière de trésorerie ou de retards de paiement, sont plus vite cernés et traités.

Conseils sur mesure

conseil

Tous nos collaborateurs disposent d’une double compétence : gestion et informatique. Cela nous permet de vous proposer l’identification des applications les plus adaptées à vos besoins (voir « Notre process »  et « Nos applications partenaires »). Ce choix est adapté à votre activité et à votre budget. Toutes nos offres incluent l’identification des meilleures applications adaptées à vos besoins.

PACKS COMPTABILITÉ

  • Kit de bienvenue d’organisation comptable et administrative
  • Aide au choix des meilleures applications de gestion à utiliser en fonction de votre métier et vos besoins (voir « Notre process »  et « Nos applications partenaires »)
  • • Accès GED Sharepoint : dépôts, échanges et classements des documents comptables

    • Accès en consultation à l'application comptable

    • Codification des pièces comptables

    • Saisie des écritures

    • Rapprochements bancaires

    • Pointage et lettrage des comptes
  • Déclarations fiscales et sociales (TVA, DAS2, CFE, CVAE, RSI, IS)
  • Établissement des comptes annuels (révision des comptes)
  • Bilan, compte de résultat et annexes comptables attestés par l’expert-comptable
  • Liasse fiscale (états financiers et tableaux annexes)
  • RDV annuel pour une présentation pédagogique et personnalisée des comptes annuels, faire le point sur la situation de l'entreprise et ses perspectives
  • Tableau de bord mensuel type "Indicateurs Flash"
  • Tableau de bord mensuel personnalisé (indicateurs à déterminer selon vos objectifs)
  • Situation intermédiaire semestrielle
  • Un accompagnement personnalisé à la gestion et 4 heures de conseil par an pour faire le point sur vos projets

COMPTA ESSENTIEL

89 € HT/MOIS


  • Avec le choix de ce pack, vous saisissez les écritures comptables

COMPTA PRIVILÈGE

189 € HT/MOIS*

COMPTA PREMIUM

289 € HT/MOIS*

* Exemple de tarif en euro mensuel HT pour une entreprise sur la base d’un chiffre d’affaires compris entre 100 k€ et 200k€, 2 salariés, 10 factures d’achats et 10 factures de vente mensuelles. Ce forfait inclut la déclaration mensuelle de TVA (CA3) ainsi que la plupart des déclarations fiscales (DAS2, CFE, CVAE, RSI, IS, DECLOYER), hors déclaration personnelle de l’entrepreneur.

GESTION SOCIALE ET PAIE

FORMALITÉS D'EMBAUCHE

Déclaration préalable à l’embauche (DPAE) : 25 € HT
  • Contrat de travail sans clauses particulières :
    - Premier contrat : 90 € HT
    - Les suivants similaires : 70 € HT
  • Contrat de travail complexe (avec clauses spécifiques) : 160 € HT
  • Avenant à un contrat « simple » (période d'essai, renouvellement...) : 39 € HT

BULLETINS DE SALAIRE

21 € HT par bulletin et par mois** Exemple de tarif pour un volume supérieur à 15 bulletins
  • Contrôle et saisie des variables de paie
  • Établissement des bulletins de paie
  • Déclarations mensuelles/trimestrielles de charges sociales (Urssaf, Pôle Emploi, retraite, prévoyance, mutuelle…)
  • Déclaration annuelle des données sociales (DADS-U, N4DS)
  • Déclaration de la taxe sur les salaires
  • Conseil illimité

SOLDE DE TOUT COMPTE

59 € HT
  • Établissement du solde de tout compte
  • Établissement de l’attestation Pôle Emploi
  • Établissement du certificat de travail

MODULES COMPLÉMENTAIRES

Applications de gestion Cloud (sur devis)

Aide au choix des meilleures applications de gestion à utiliser en fonction de votre métier et de vos besoins, puis intégration et paramétrage. Par exemple :

  • Quickbooks (facturation et précomptabilité) et/ou Receipt Bank (scan des factures d’achats) : OFFERT.
  • Expensya (notes de frais) : 5€ HT par mois et par utilisateur.

Reporting automatisé (sur devis)

Grâce aux applications EMAsphere et Powerbi, visualisez vos indicateurs de performance et analysez facilement les performances passées, présentes et futures, globales et détaillées :

  • Tableau de bord générique via la solution EMAsphere.
  • Tableau de bord sur mesure via la solution Microsoft PowerBi.

Secrétariat juridique annuel

  • Rédaction du procès-verbal d’assemblée générale.
  • Rédaction du rapport de gestion.
  • Dépôt des comptes auprès du greffe.

Tarif suivant la forme juridique.

DÉTAILS DE NOS SERVICES SUR MESURE

Comptabilité et gestion

Nous vous garantissons une gestion efficace et un suivi personnalisé, en vous proposant des solutions innovantes adaptées à vos enjeux et vos besoins.

Gestion sociale et paie

Nous disposons d'une cellule dédiée afin de traiter l’ensemble des opérations relatives à la gestion sociale.

Création d‘entreprise

Notre équipe vous conseille dans vos choix stratégiques pour réussir votre création d’entreprise en toute sérénité.

Pilotage et aide à la décision

Notre rôle est aussi de vous assister dans la production de votre reporting de gestion via des solutions de Business Intelligence.

Transformation digitale

Aide au choix d'applications de gestion, dématérialisation des flux achats/RH, Robotic Process Automation, cybersécurité, RGPD.

Conseil fiscal et patrimonial

Nous proposons un accompagnement global en fiscalité d’entreprise, fiscalité personnelle, optimisation de la rémunération, et gestion de patrimoine.

Cession et acquisition

Nous vous accompagnons tout au long du processus de transaction, lors de la cession ou l’acquisition d’une entreprise.

Commissariat aux comptes

Le cabinet MTLC, composé d'experts des métiers de l’audit, du contrôle interne, et de la conformité, peut devenir votre commissaire aux comptes.

 

Nous adaptons nos prestations et nos honoraires aux besoins particuliers de chaque client :