NOTRE ADN

100% digital et 0% papier

mobile

Nous sommes un cabinet d’expertise comptable résolument orienté digital.

Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies et les outils digitaux.

C’est pourquoi nos clients disposent chacun d’un espace dédié en ligne, combiné à des outils et applications digitales pour gérer plus facilement leurs documents comptables, consulter leurs tableaux de bord et générer leurs factures.

Qualité et conseil

stratégie

Le conseil constitue le fondement de notre approche.

Nos services incluent systématiquement un accompagnement en continu et des prestations de conseil sur mesure pour soutenir votre activité de manière performante et intelligente.

Nos honoraires sont ainsi optimisés, adaptés et toujours compétitifs, mais ne s’établissent pas au détriment de la qualité de nos services.

Double compétence

conseil

Tous nos collaborateurs disposent d’une double compétence : gestion et informatique.

Cela nous permet de cerner les enjeux métiers sous-jacents à votre système d’information pour vous proposer les meilleures solutions adaptées à vos processus.

DIGITALISER VOTRE FONCTION COMPTABLE

Grâce à la mise en place des solutions de nos partenaires comme QuickBooks, Loop et Receipt Bank, la récupération de vos pièces comptables et votre gestion administrative s’automatisent et se digitalisent.

Vous consacrez moins de temps à ces tâches sans valeur ajoutée pour vous focaliser enfin sur la croissance de votre entreprise et l’atteinte de vos objectifs.

Documents dans le cloud

cloud

Dématérialisez facilement vos pièces comptables grâce à Loop, ReceiptBank, Expensya et Sharepoint :

  • Téléchargez vos documents, factures et notes de frais.
  • Connectez vos applications directement à la GED (Sharepoint).
  • Prenez une photo de vos documents avec l’application dédiée.
  • Envoyez vos éléments à votre adresse email dédiée.

L’automatisation de la transmission des documents vous fait gagner du temps. Inutile de passer déposer ou de poster vos justificatifs : nous les recevons en ligne et en direct.

Interconnexion

cloud

Des informations connectées

La connexion informatique entre les applications (QuickBooks, Loop, Bankin, …) et vos organismes bancaires nous permet de récupérer vos écritures bancaires en temps réel et sans votre intervention.

Grâce à nos applications, vous pouvez consulter vos comptes à distance et suivre l’avancée de nos travaux à tout moment. Vous bénéficiez d’une visibilité en temps réel de votre activité. Les aléas, par exemple en matière de trésorerie ou de retards de paiement, sont plus vite cernés et traités.

Sécurité des données

sécurité

La protection de vos données électroniques est un enjeu majeur.

Tous nos partenaires informatiques ont mis en place des standards très stricts pour la protection et la sécurité de vos données. Vos pièces comptables et autres documents sont sauvegardés chaque jour sur des serveurs sécurisés. Le transfert de vos éléments est systématiquement crypté.

L’accès à notre plateforme collaborative vous permet de retrouver tous vos documents. Tous y sont stockés, sans risque de perdre une pièce. Vous avez toute liberté de les consulter, de vérifier un élément, au moment de votre choix.

APPLICATIONS SIMPLES D’UTILISATION

Notre objectif premier est de simplifier le fonctionnement de l’entreprise et de vous accompagner au mieux dans ses évolutions. Pour réussir ce challenge, nous avons opté pour des outils digitaux simples d’utilisation.

Flexibles et mobiles, ils vous permettent de piloter votre entreprise en temps réel et d’avoir une vraie visibilité.

web mobile

100% Web et mobile

Toutes nos solutions sont accessibles via Internet, et disponible sur tous les supports digitaux. Vous accédez à vos outils partout où vous êtes. Support  commun à nos échanges, ils permettent davantage de réactivité, de piloter et gérer votre entreprise plus efficacement.

outils collaboratifs

Outils collaboratifs

Nos outils améliorent les échanges et l’accès à l’information au sein de votre entreprise. Ils permettent d’établir des échanges plus efficaces et plus dynamiques avec notre cabinet. Grâce à des interfaces graphiques et des outils faciles à prendre en main, tous les documents partagés sont centralisés.

adaptation sur mesure

Adaptation sur mesure

Nos solutions web s’adaptent à votre activité, à vos processus métiers et à votre budget. Nous vous proposons l’identification des applications les plus adaptées à vos besoins (voir « Notre process »  et « Nos applications partenaires »).

PILOTAGE DÉCISIONNEL ET TABLEAUX DE BORD

N’attendez plus la clôture annuelle de vos comptes pour connaître votre situation comptable ou l’état de votre trésorerie.

Vous pouvez maintenant suivre l’évolution de vos chiffres et indicateurs au jour le jour et tout au long de l’année notamment grâce aux 70 rapports de gestion accessibles via Microsoft PowerBI (extension QuickBooks et Loop) ou via EMAsphere, depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Tableaux de bord

reporting

Grâce aux applications EMAsphere et Powerbi, visualisez vos indicateurs de performance et analysez facilement les performances passées, présentes et futures, globales et détaillées.

Consultez facilement un projet de compte de résultat ou de bilan via votre espace QuickBooks. Tout est modulable en quelques clics, et cela, peu importe la période.

Ainsi, vous n’avez plus besoin d’attendre des mois pour obtenir une situation de votre comptabilité. Vous disposez d’une vision en temps réel de votre situation financière et de vos comptes.

Indicateurs en temps réel

reporting

Quand vous vous connectez à vos données Loop ou QuickBooks Online à partir de Power BI, vous obtenez immédiatement un tableau de bord et des rapports contenant des informations sur le flux de trésorerie de votre entreprise, sa rentabilité, sa situation financière et opérationnelle et bien plus encore. Vous pouvez utiliser le tableau de bord et les rapports tels quels ou bien les personnaliser pour mettre en avant les informations qui vous intéressent le plus. Les données sont actualisées automatiquement en temps réel.

Mise en oeuvre aisée et rapide

création

  • Services de reporting clés en main.
  • Mise en œuvre rapide, aucune infrastructure requise.
  • Multi-source, multi-entité, multi-utilisateur.
  • Interactifs, évolutifs, temps réel, accessibles en mobilité.
  • Capacité à traiter des volumes importants.
  • Entièrement automatisés, robustes, sécurisés, sauvegardés.


Maintenant que vous connaissez notre différence, découvrez :